Année 2017

Publié le par Katy

Nous avons discuté adoption beaucoup plus sérieusement. 

Pour Loulou, la décision était plus difficile. Déjà papa de deux garçons, il lui était difficile de s'imaginer papa par adoption. Heureusement, il a réussi a surmonté toutes ses interrogations. 

Nous avons fait une demande par écrit aux services de la DDASS de notre département. Nous avons été convoqués pour une première réunion d'information sur l'adoption le 17 mars 2017. Puis une deuxième réunion, le 28 avril 2017.  Le parcours de l'adoption s'annonce long et compliqué. 

Après ces deux réunions d'information, nous pouvons lancé la procédure pour obtenir l'agrément. Seulement, pour obtenir l'agrément, il faut être un couple marié. 

A sortir de cette deuxième réunion, et sur les consignes des personnes encadrant celle-ci il fallait qu'on se marie si on voulait continuer le processus. Sauf que le temps était compté puisqu'il faut minimum neuf mois pour obtenir l'agrément. 

Pour la petite histoire, je  voulais me marier. J'ai demandé Loulou en mariage plusieurs fois mais lui n'était pas prêt. Nous sommes monté dans la voiture et Loulou m'a dit : " OK , On va se marier !" 

On a commencé par ouvrir le calendrier. Nous étions le vendredi 28 avril 2017. Il faut trois mois pour la publications des bancs. Le mois d'août n'était clairement pas envisageable puisque les enfants de mon futur mari étaient chez leur maman, et il n'était pas question qu'on se marie sans eux. Nous avions déjà réservé notre location de vacances du 8 au 22 juillet 2017. Il ne restait plus qu'un week-end possible pour programmer notre mariage : le 29 juillet 2017.

En attendant le mariage dont les préparatifs se sont très vite organisés, j'ai été opérée. L'intervention s'est très bien déroulée, elle a duré 2h30. Dr H a réussi a enlevé le maximum d'endométriose. Malheureusement, les dégâts étaient bien là. J'ai perdu mes deux trompes, mes ovaires, et une moitié de mon utérus.. Cependant, pour Dr H rien n'est impossible pour lui il reste une partie de mon utérus tout à fait capable d'accueillir un embryon.

Nous rencontrons Dr G qui a repris notre dossier suite au départ en retraite du Dr C. Elle nous parle du Don d'Ovocytes. Elle nous explique les conditions, la loi, les statistiques au sein de leur établissement. Nous avons beaucoup aimé ce premier contact. La façon qu'elle a eut de nous parler, de nous expliquer nous étions confiant, et nous la quittons avec la sensation que notre projet finira par aboutir.

J'ai été opérée. Nous nous sommes mariés. Nous avons avancé dans la procédure d'agrément pour l'adoption. Nous avons été convoqués par le Tribunal pour signer les documents pour le don d'ovocytes.

Voilà notre année 2017 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article