les derniers seront les premiers...

Publié le par Katy

Nous sommes le 28 août 2019. J'attends pour passer l'appel du laboratoire et j'espère que notre blastocyste a survécu au réveil. Je réalise que tout peut s'arrêter s'il ne s'est pas réveillé l'aventure s'arrête. 

Mon Loulou est sorti courir, se vider la tête...

C'est l'heure. Je téléphone. Le biologiste que j'ai au téléphone m'annonce que tout va bien. Notre blastocyste est sorti de son sommeil hier après-midi. Ce matin il va très bien. Nous pouvons aller le chercher. 

Loulou arrive de sa course. Je lui annonce. Je tremble de partout. C'est la première fois que cela m'arrive. 

On a rendez-vous à 11hOO. Nous prenons notre temps. On sait comment ça se passe. On arrive à 11h15. On attend un peu. La salle d'attente est vide. On est le seul couple aujourd'hui ?? Oups... La biologiste nous appelle. Elle nous donne des nouvelles de notre blastocyste. Elle nous apprend qu'il est en très bonne forme. Il a même pris en peu d'avance sur son développement !

On retourne en salle d'attente. Toujours pas d'autre couple. C'est bien la première fois que nous sommes seuls ! Dr G est prête, elle vient nous chercher. Elle nous avait promis de nous faire le transfert. Promesse tenue ! Je suis contente. Je ne voulais personne d'autre qu'elle. 

Je me déshabille, et m'allonge sur la table. Mon Loulou est à ma gauche. Voilà nous y sommes pour la dernière fois, je suis là a attendre que le Dr G fasse le transfert. La tension est palpable. Nos larmes coulent, on prend conscience que le final est proche. Quel sera notre avenir ?

Dr G est installée et annonce à l'équipe qui l'entoure que nous sommes prêts. Le biologiste peut apporter le cathéter. Il arrive. Il annonce: " Un blastocyste pour Monsieur et Madame X" On se regarde Loulou et moi nos mains se serrent, nos larmes coulent et coulent. Cette fois c'est au tour de Dr G d'annoncer : " C'est bon pour moi, transfert effectué". Je regarde ma montre, il est 12HOO. Notre blastocyste est moi. De nouveau le biologiste prend la parole : " Transfert parfaitement effectué le cathéter est vide! Bonne journée Mr et Me X!" L'équipe s'efface et nous laisse seuls. Nous prenons 15 min. On reprends nos esprit, on s'imagine un plus tard. 

Après avoir récupéré toutes les ordonnances, et consignes pour la semaine à venir nous quittons Tours pour la dernière fois. Si nous revenons à Tours la donne aura changée... 

Sept jours se sont écoulés avant que je fasse la prise de sang. Nous sommes le 4 septembre 2019. Je ne suis pas inquiète. Je connais le résultat mais je dis rien à Loulou. Je ne veux pas lui donner de faux espoir, je peux me tromper. Il est 13h00 quand je reçois le mail du laboratoire. Loulou ouvre le mail. Pas la peine de vous décrire l'émotion dans laquelle on est.

Après un parcours de neuf années en PMA où nous étions sur le point d'abandonner :

C'est positif !!!!!!!!!!!!!!  La prise de sang le confirme je suis ENCEEEEEIIIINNNNTTE ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article